Un journal indien par Corinne Caratti, une invitation à partager un voyage merveilleux au pays de la lumière, où rien n'est jamais vraiment ce que l'on croit, et pourtant tout semble bien réel.

Chapitre VIII

Rameswaram


I SCARE MYSELF

(...)
Une fois que la lumière du jour a tout à fait disparu, Vinod m'emmène visiter d'autres temples et sites liés au Ramanaya. Je touche certaines des pierres flottantes utilisées par Rama, Hanuman et son armée de singes pour traverser la mer jusqu'à l'île de Lanka afin de sauver la belle Sita. Je fais une pouja devant un Hanuman à cinq visages, tellement réel, qu'il semble prêt à bondir vers de nouvelles aventures... Immersion totale au coeur du Ramayana ; les mots de Valmiki prennent vie devant mes yeux ; la légende se fait réalité.
Depuis mon arrivée en Inde, je me sens accompagnée, assistée, protégée. Ce sentiment ne fait que s’accroître au fur et à mesure que j'avance. C'est comme vivre un rêve. Un beau rêve, où je peux me laisser aller... Comme si je me trouvais dans un paradis et que des anges veillaient sur moi... J'ai croisé sur mon chemin tant de personnes qui semblaient ordinaires et qui pourtant ont subtilement transformé ma vie. J'ai eu le privilège d'assister à tant de démonstrations d'amour incroyable et de ferveur sublime... Tant de gestes simples presque imperceptibles, d'intentions douces teintées de dévouement, de silences chargés d'émotion, de sourires troublants, parfois agaçants tant ils peuvent vous désarmer et puis surtout, oui surtout, ces regards saisissants qui vous transpercent et vous touchent en plein coeur... Je peux désormais regarder au fond de mon âme et faire face à l'ombre qui m'habite. Je me rends compte que ce n'était pas aussi difficile que je le pensais. La plupart de mes maux étaient nécessaires, tout cela est maintenant évident. Il n'y a pas de lumière sans ombre. Il m'appartenait de l'accepter pour continuer à devenir celle que je suis. Je dois prendre chaque chose comme elle vient, sans chercher à la contrôler. Rien n'est jamais aussi mauvais qu'il n'y paraît, et chaque chose possède sa raison d'être, sa leçon à dispenser. Il n'est pas nécessaire d'avoir peur, car la peur n'est qu'une création de l'esprit. Elle apparaît lorsque l'esprit erre, entre la confusion et le doute ; quand il ne peut pas fonctionner correctement ; quand il ne peut pas faire face à certaines situations ; ou parce qu'il est affaibli par des pensées
irrationnelles. Je dois permettre à toutes les étapes de se réaliser... Je dois lâcher prise. Je commande un chai et des biscuits autour de vingt-deuxheures- trente. David est pieusement en charge de l'équipe de nuit.
— Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à sonner la cloche !
(...)

Aucun commentaire: